Savoir-faire

NOTRE MÉTIER

La précision à l’échelle micrométrique

Laminage

Générale Ressorts est équipé d’un laminoir de dernière technologie qui assure une production auto-contrôlée dans des tolérances inférieures au micron. Cette précision extrême permet de répondre aux exigences de la haute horlogerie.

Dimensions réalisables : Largeur : 0.50 – 3.50 mm
Epaisseur : 0.050 – 0.300 mm

Pour toutes les autres dimensions, contactez notre référent technique.


Mise en forme

Les ressorts prennent forme dans notre atelier horloger grâce aux mains expertes des nos collaboratrices. Le traitement thermique permet d’exploiter au maximum les caractéristiques des matériaux utilisés. L’objectif est de garantir une qualité et une reproductibilité impeccable à chaque livraison.


Contrôle qualité

Les contrôles qualité adviennent tout au long de la chaine de notre production, dès l’entrée des composants à la sortie du produit fini. Les exigences de chaque client sont intégrées à notre système ERP et la traçabilité des résultats est assurée par des logiciels comme QuickControl Pro.


Assemblage automatique

En collaboration avec la société K2A, (Société Spin-off de KIF Parechoc SA) Générale Ressorts a conçu et développé des machines numériques et automatisées pour l’assemblage du ressort en barillet. Le but est de garantir un haut niveau de qualité et un coût de production compétitif.


Assemblage manuel

L’assemblage manuel du ressort en barillet est maitrisé en interne, nous développons et réalisons dans notre atelier mécanique des posages d’assemblage spécifiques à chaque barillet. Le personnel qualifié garantie le contrôle de l’ébat axiale et la qualité esthétique sur le 100% des barillets assemblés.